DEV Community 👩‍💻👨‍💻

Cover image for Quelques Raccourcis claviers que vous allez adorer
Mbenga
Mbenga

Posted on

Quelques Raccourcis claviers que vous allez adorer

Historique du presse-papier

Vous voudriez pouvoir garder plusieurs éléments simultanément dans votre presse-papiers ? Vous voulez devenir le nouveaux maître de stack-overflow en amélioré votre Ctrl CCtrl +V

Alors vous devriez simplement essayé Ctrl CWindows V

Le raccourci Windows V permet d’accéder à l’historique du presse-papiers. Il vous faudra commencer par l’activer si vous ne l’avez jamais utilisé. Une fois activé, il gardera les derniers éléments que vous avez copiés. Vous pourrez alors accéder à l’ensemble des éléments gardés en mémoire en appuyant sur Windows V une nouvelle fois. le nombre d’éléments gardés en mémoire dépend de leur taille, si trop de mémoire est utilisé, les anciens éléments sont écrasés. Vous pouvez aussi épingler des éléments pour qu’ils ne soient pas écrasés.

Changer de bureau Virtuel

Est-ce que vous utilisez les bureaux virtuels de Windows ? Si la réponse est non, il y a de grandes chances que ce soit parce qu’il est trop long de passé de l’un à l’autre. Se rendre dans la vue des taches, cliqué sur les bons bureaux, tout ça est trop long. Mais en vérité une paire de raccourcis peut vous permettre de vous rendre rapidement vers le bureau situé à gauche ou à droite de votre bureau actuel. Pour cela il suffit d’utilisez Windows Ctrl ou Windows Ctrl . Simple n’est ce pas ?
Et puisque je vous aime bien, je vais aussi vous donner deux autres raccourcis concernant la gestion des bureaux :

  • Windows Ctrl D Créer un nouveau bureau
  • Windows Ctrl F4 supprime le bureau actuel, et envoie toute les fenetres ouvertes vers le bureaux précedent.

Ouvrir le panneau des caractères spéciaux

Fatigué de devoir rechercher sur internet chaque fois que vous voulez faire un charactère spécial pour pouvoir le copié/collé ? Alors vous devriez tésté Windows ;.

Ce raccourci ouvre un panneau contenant à la fois la liste des caractères spéciaux, un moteur de recherche de gif ET la liste des émojis, de quoi ne plus devoir ouvrir chrome en somme.

Conclusion

Ce sera tout pour aujourd’hui. J’espèreque ces raccourcis vous feront gagné autant de temps qu’ils m’en ont faits gagner. Dites-moi si ils vous ont été utiles, et lesquelles vous connaissiez déjà. Vous pouvez aussi me dire en commentaire si vous seriez intéréssé par d’autres articles de ce genre sur d’autres OS ou applications (pourquoi pas VS code, Google Chrome ou la suite Adobe).

Passez une bonne journée.
Bisous.

Vous pouvez retrouvez la version anglaise de ce post juste ici :

Top comments (0)

16 Libraries You Should Know as a React Developer

>> Check out this classic DEV post <<