DEV Community

loading...

Mes premiers tests avec Quarkus

jphi_baconnais profile image Jean-Phi Baconnais Originally published at jeanphi.baconnais.gitlab.io Updated on ・2 min read

Lors du Devoxx Paris 2019, j'ai assisté à l'université Quarkus faite par Emmanuel Bernard et Clément Escoffier. J'avais déjà suivi de loin l'actualité de ce nouveau framework Java mais l'université m'a bluffé. Cela m'a redonné envie de remettre mon nez dans du développement Java !

Quarkus

🚀 Quarkus c'est quoi ? D'après Red Hat c'est quelque chose de Supersonic Subatomic Java. Les temps annoncés sur leur site le montrent bien :

Temps de réponse

Le temps d'appréhension du framework est vraiment rapide, et il est simple de réaliser des développements fonctionnels. Après avoir manipulé rapidement différentes librairies sur des projets de test, il m'est venu l'idée de monter un atelier pour partager mon expérience et faire profiter des personnes pour qu'elles aient un vernis théorique et un temps de manipulation.

Le 25 novembre, la version finale 1.0.0 est disponible ! Quarkus 1.0.0 Final

💻 Sur le repo Gitlab suivant : Atelier quarkus, vous trouverez une liste de commandes et d'informations sur les opérations de chaque exemple. Plusieurs exercices sont disponibles :

  1. création d'une API simple
  2. ajout et manipulation des extensions, afin de créer une API reliée sur une base de données MongoDB.
  3. une API d'envoi de mail (KO à l'heure actuelle)
  4. deux API communiquant via du Kafka
  5. création d'un scheduler
  6. mise en place de cache
  7. mise en place de ressource GraphQL
  8. intégration avec Kubernetes

Chaque exercice contient une liste de commandes et d'informations sur les opérations à réaliser.

Je suis preneur de toute remarque ! 😜

Discussion (0)

pic
Editor guide