DEV Community

Cover image for Waves Blockchain - Explorateur de blocks et IDE en ligne
Christophe SIGN
Christophe SIGN

Posted on

Waves Blockchain - Explorateur de blocks et IDE en ligne

Lorsque l'on développe des applications sur la Blockchain, il y a un outil indispensable et commun à toutes les Blockchains, c'est l'explorateur de blocks (Waves Explorer) qui permet de consulter l'ensemble des actions liées à un compte Waves ou un block. Pour cela nous allons voir en détail ici les fonctionnalités de l'explorateur waves.

Autre outil indispensable, notamment lorsque l'on souhaite tester un nouveau langage, c'est l'IDE en ligne, il permet de tester la programmation de Smart Contract sans avoir à se soucier d'installer tout l'environnement et les librairies nécessaires et ainsi d'aller à l'essentiel. Nous avons souvent utilisé l'IDE en ligne dans les précédentes vidéos mais voici ici le détail des options de celui ci.

https://youtube.com/watch?v=mbgnDtddm6w

PROCHAINES VIDEOS

15 février
Waves Keeper, cette extension navigateur, similaire à Matamask, permet aux utilisateur de votre application Blockchain de gérer l'ensemble de leurs comptes directement depuis le navigateur et de manière entièrement sécurisée.

19 février
Préparer son environnement de développement local est la suite logique après s'être familiarisé avec l'IDE en ligner. Nous verrons comment installer l'ensemble des éléments, à savoir l'extension Waves pour VS CODE, une node privée via Docker, le plugin Surfboard etc.

22 février
Utiliser son environnement précédemment installer et comprendre l'ensemble des fonctionnalités de Surfboard pour la création, la compilation et un déploiement rapide de vos smart contract

25 février
RIDE V4 et Waves node 2.0 arrivant sous peu, nous passerons en revue l'ensemble des changements liés à ces nouvelles version, pour RIDE mais aussi pour le protocole Waves.

Suivez nous et posez toutes vos questions sur :

Telegram : https://t.me/wavesdappsFR
Twitter : https://twitter.com/WavesDevFr

https://www.wavesplatform.com

Top comments (0)