DEV Community

chloeveux
chloeveux

Posted on

J’ai construit un outil pour analyser google play

L’outil est disponible ici: afternoon-castle-88983.herokuapp.com

J’aime Android et j’aime essayer de nouvelles applications. Au cours des dernières années, j’ai publié des centaines de critiques. On me demande souvent comment je les crée. J’utilise différents outils ASO pour collecter les données et un mélange d’Excel et de scripts Python (Jupyter) personnalisés pour les étendre et les analyser. Cela rend difficile pour la plupart des gens de recréer mes résultats. Lorsque les gens suggèrent que je regarde un mot clé ou un compte spécifique, je dois souvent refuser et indiquer aux guides comment le faire eux-mêmes ou leur demander de me payer pour faire l’examen.

La recherche d’applications aide les utilisateurs à analyser les commentaires Google Play les plus pertinents pour une application spécifique. Ouvrez simplement la page et tapez com.instagram.android et appuyez sur commentaires utiles. Sans avoir besoin d’utiliser des abonnements ASO payants ou de faire défiler des tonnes d’avis, vous obtenez les dernières plaintes ainsi que des commentaires majoritairement sur Google Play. Il permet de comprendre le degré d’attention de l’application en ce moment. Ainsi que pour comprendre un sentiment général. Ces paramètres ne sont pas en corrélation avec le nombre d’installations ou une note moyenne. Étant donné que même les applications les plus populaires ont constamment des problèmes et que les gens sont confrontés à des bugs sur leurs téléphones intelligents haut de gamme.

Pour trouver un nom d’application dans Google Play. Ouvrez une page correspondante. Jetez un œil à la barre d’adresse. Une valeur id de paramètre est celle dont vous avez besoin. Comme com.ohmconception.trainsweateat, etc.

Alt TextAlt TextAlt TextAlt Text

Discussion (2)

Collapse
raymond9chevreux profile image
Raymond9Chevreux

Salut! Votre article est très intéressant. Mais si vous connaissez une source de détecter les appareil, j'en ai besoin parce que récemment j'ai perdu mon téléphone? Je serai vraiment reconnaissant à vous. Merci

Collapse
rolandgreve profile image
RolandGreve • Edited on

Oh, c’est dommage ! Je me souviens mon état quand j’ai aussi perdu mon portable, c’était insupportable. Désormais, j’ai trouvé ce site Internet qui me permet de ne pas m’énerver dans les mêmes situations. À l’aide de l’information de cette source j’ai arrivé à détecter mon téléphone juste par Google et dans quelques instants il était enfin dans mes mains. Vous pouvez lire cette information et puis, si vous avez l’intérêt ou besoin, vous pouvez vous en servir. Je crois que ce service sera utilisable pour vous.