Il n'y a pas que le web dans la vie.
J'ai l'impression d'être un extra-terrestre quand je dis à mes interlocuteurs :
"Oui, tu peux entrainer un réseau de neurones en local dans une app mobile pour améliorer l'UX"
"Oui, on peut faire un serveur web en Kotlin, Swift ou en Go pour du microservice"
"Non, on ne traite pas des données (big data) avec du PHP ou du JS, c'est pas fait pour, c'est moins efficient qu'en Python ou qu'en Go"
"Oui il y a autre chose que WAMP dans la vie, Docker par exemple et ca permet d'avoir des environnements riches et stimulants (l'inverse du classique Apache, Mysql, PHP 5.6 par exemple 🤢)"
"Il n'y a pas que le SQL/NoSQL dans la vie, tu peux aussi faire des bases graph, des bases par document, par clé/valeur, etc."
Je trouve cela incroyable de constater que 90% des développeurs et décideurs que je rencontre ne voient que 20% du spectre des solutions disponibles pour leur projet.
Comment innover sans connaissances diversifiées ?
Et je ne parle pas des technos de développement mobile.
Je suis fou ou le monde est à 90% sur le web mais ce qui fait tourner les gros projets ce n'est pas du web ? (Données, Machine Learning, Application à succès, etc.)
Top comments (10)
Je pense que tu es au mauvais endroit. dev.to est très connoté web.
Juste pour te donner une idée, mon dernier post sur mon blog perso (à propos d'une API Java) a été publié sur hacker news et j'ai fait la première page pendant une journée : +24k vues
Le même article sur dev.to a eu 94 vues 🤷
C'était totalement voulu, mais merci du tips pour Hacker News. L'idée est pas (pour moi) de me séparer du web, ni meme de laisser les dev web dans "leur monde". J'adore le web, mais c'est un outil parmi tant d'autres, c'était mon message.
En tout cas top ton blog, je met cela dans mes signets de veille.
Le web est un outil?
Merci 🙇♂️
Totally done on purpose, if you are not french you are not my target. That's the reason of the #french hashtag under my post.
Courtesy of google translate
I had fun trying to read and understand this post ... and no I didn't use Google Translate ;)
Merci beaucoup!
That's not really a useful comment...
Mais oui je le comprends un peu !